Corsica Triathlon Club d'Ajaccio

Edition 2012

Photos Art'élo  cliquez ici

 

Le Corsica Triathlon Club d’Ajaccio et  sont fiers d'avoir organisé la 3è édition de L'IMPERIAL XTRI avec la complicité du Maire de Piétrosella, Jean Battiste LUCCIONI, du Conseil Municipal et des Habitants.

 

 

Tout d abord nos remerciements et un grand bravo à tous les participants qui nous ont régalé, à tous les bénévoles qui ont été plus que parfait, à la FFTRI, à la Ligue Corse de Triathlon, aux club insulaires de Triathlon qui sont venus, le TBN, le CalvixTri, le Crx et Sud Corse Triathlon, à tous les concurents licenciés ou pas, à tous nos partenaires (Linxéa.com, Homopalmus, Route Evasion Cycles, Tribal Sport, Eric Favre produits de l'effort, Socobo, les Eaux St Georges, à la famille MEIL, l'Isulella Restaurant, à Profruit, à Calanautic de Fred Vernet pour les Kayacks, au groupe de musique Tutti Frutti)  qui nous ont bien aidé, à lassociation I Scuntri pouir leur aide logistique, à la municipalité de Piétrosella pour la qualité de son accueil, et à celle de Coti-Chiavari pour son hospitalité, aux services de secours, à la SNSM, aux pompiers et au médecin, à la société Event de Jeff Orsoni et à Christian Garrido qui ont assuré le PC sécurité, à Franck Balaude pour la Sono, aux photos de Liliana d'Art'Elo, à l'ONF, à la Gendarmerie Nationale, à la CTC, au Conseil Général de Corse du Sud, aux services de la Préfecture d'Ajaccio pour leur mansuétude.

Cette année l'épreuve était associée à une cause charitative et les dons et engagements récoltés étaient reversés à l'association Papillon qui avait pour but d'offrir un nouveau fauteuil roulant à Antoine, petit garçon de 12 ans fortement handicapé. Première réussite du WE, tous les fonds nécéssaires ont été récoltés soit 21 000 euros!!!! Alors un grand merci à tout les participants et généreux donnateurs pour cette belle solidarité.

 

Epreuve Courte Distance : 1,5 km natation, 32 km de VTT et 9 km de Trail, à réaliser seul ou par équipe de 2 ou 3 en relais.

 

 

Ce WE de septembre s'est déroulé par un temps correct, ensoleillé et clément, la 3èm édition de L'Impérial Xtri de Piétrosella. 190 coureurs avaient répondu présent battant ainsi le nombre de concurrents par rapport à l année dernière.

C'est donc à 9h00 tapante que se sont jettés à la mer les 48 courageux qui allaient affronter l'épreuve dans sa totalité ainsi que les 24 nageurs-relayeurs de l'épreuve par équipe.

A l'issue de la  boucle de 1500m de natation Laurent Papa du Cercle des nageurs Marseillais sortait en tête de l'eau suivi à quelques 3mn de Cyril Merolli !!!,  Le premier individuel, n'étant autre que François Martin du CTCA

Tous les autres concurrents allaient suivre dans des temps de nage assez remarquables.

La course se poursuivie donc avec les 28km de Vtt qui allaient voir quelques duels épiques en individuel. En tête de l'épreuve  Lilian Paillard sorti de l'eau avec du retard sur François Martin, repris l'avantage sur le vtt, comme l an passé, pour creuser finalement un écart intérréssant mais pas encore irrémédiable. Suivait un duo composé des frêes PIierreJean, remarquables tout au long de l'épreuve . L'épreuve relais se résumait à un duel entre l'équipe de Papa-Recorbet qui allait passer le relais à Anne Sophie Maréchal en tête, devant Merolli-Lolli qui malgré une chute limitait la casse et passait le relais au supersonic Romain Salomont du Mont avec 5mn de retard.

Côté féminin à ce stade de la course Béatriz Grande Rama tenait tête à l'Irlandaise Hannah Troop, à Magali Ohlmann et à Laétitia Lacoste avant l'ultime discipline.

Vous l'aurez compris tout ce jouera donc dans l'épreuve de trail, moins difficile que par le passé mais éprouvante tout de même de l avis de tous.

Cette année  Lilian Paillad, du club organisateur, double tenant du titre, ne pû s'imposer devant les relais, mais terminait l 'épreuve en 02h24' bouclant à lui seul, l'intégralité de l'épreuve dans un temps très proche de celui de la meilleure équipe de relayeurs. Lilian athlète accomplit qui confirme par ce résultat ses 2 précédentes victoires dans cette épreuve qui reste son jardin privé. 3/3 pas mieux!! Il va maintenat pouvoir s'envoler vers Hawai pour particper aux championnats du monde de la spécialité comme l an passé.

2ème de cette épreuve indiv pour la 3è année consécutive, François Martin fait aussi parti du CTCA, notre multiple Champion de Corse s'est remarquablement défendu sur un terrain qui lui est moins favorable que la route terminant à 5' de Lilian. Pour compléter le podium, un duo de frêres, les PierreJean ayant décidés de franchir la ligne ensemble pour la 3è place. Un superbe geste que les arbitres et organisateurs ne voulurent pas départager. La 5ème place revenant à Dom Guardenti (1er Vétéran) et la 6è à Loïc Florek du CalvixTri qui confortait ainsi son avance au chalenge de Tri Insulaire. 

Chez les femmes Béatriz Grande Rama du CTCA, remporte le titre devançant la jolie Irlandaise Hannah Troop, ainsi que les guerrières Magali Ohlmann du CTCA et Laétitia Lacoste. 

Côté relais Romain Salomont du Mont allait rapidement refaire son retard sur Anne Sophie Maréchal et s'installer en tête pour ne plus la quitter, franchissant la ligne d'arrivée en vainqueur, accueilli par ses partenaires Cyril Merolli et Jean Yves Lolli.. Ce trio de champions boucla l'épreuve en 02h20, devançant de 6 mn une belle équipe des Franco-Belges composée de Laurent Papa, Nicolas Recorbet et Anne So Maréchal. L'équipe des plagistes terminant 3é devant l'équipe K11 del la Sécurité Civile et l'équipe I Calvesi.

Enfin un grand, grand, grand, merci, aux licenciés du CTCA ainsi qu'à leur familles pour toutes la bonne volonté qu ils ont mis dans la réalisation de cette épreuve., je suis très fier d'avoir l'honneur d'être le président de ce club... le CTCA vous donne rdv en 2013 pour la 4ème édition,

FORZA L'Impérial XTri et le Triathlon Insulaire!!!!!!!

 

Résultats sur corse-chrono.fr

 

Informations sur :

http://www.imperialxtri.com/#!

Les 6 Défis de L'Impérial

 

      
     

 

      
     


 

Corsica Triathlon Club Ajaccio | sauveur.nicolas@wanadoo.fr