X-SPRINT d'ASPRETTO

 

Corsica Triathlon Club d'Ajaccio

 

Dernière édition du X-SPINT d'ASPRETTO en 2013, épreuve remplacée par le X TRI du RICANTO

Edition 2013

 Championnats de Corse 2013 de Cross Triathlon

COURSE DES JEUNES

 

 COURSE DES AS 2013

 

Vidéo de la course par Eric SAEZ

 

  

vidéo Youtube 

 

Tous les résultats sur Corse-chrono.fr

 

 

______________________________________________________________________________________

Edition 2012

 

 COURSE DES AS

 

 


 

Photos sur ce lien

 

Pour cette année la Ligue Corse de Triathlon avait confié au CTCA l'organisation des Championnats de Corse de Cross Triathlon. Des Minimes aux Vétérans les titres ont été remis à l issue d'une course nouvellement crée sur la Base Navale d'Aspretto à Ajaccio. Cette épreuve, un Sprint (750m a l australienne + 12km de Vtt exigeants + 5km de trail tout aussi exigeants), avec un départ en ligne plongé et un parcours en circuit,  se voulait dynamique et spectaculaire. Les spectateurs ont pû en permanence voir passer les coureurs, franchir les nombreux obstacles et bosses qui jalonnaient le parcours. Dans des conditions de chaleur éprouvante les coureurs ont sûent donner le meilleurs d eux même et de cette lutte c est Lilian PAIILARD du CTCA qui est venu à bout d un duo Calvais composé de Jérome SEVEON et de Loic FLOREK. Un bien beau podium Scratch.

Concernant les Titres de Champion Régionnal de la discipline Lilian SH, Magali Brodeau VF, Béatriz Grande Rama SF, Lucas Angiolini Cadet, renouvellaient leur bail alors que chez les VH Dominique Guardenti se parait du titre. Aude Herzet Cadette et Cyril Herzet Minime les imitaient dans leur catégorie respective.

Enfin dans l'épreuve relais, 15 équipes étaient au départ et le Trio magic ALPANA/EXTREM, Boris Bayle, David Jaurreguyberry, Jean Paul Battesti, sortait grand vainqueur, devançant l'équipe FRANCO/BELGE, Claude Thommas, Nicolas Recorbet et Anne Sophie Maréchal, et le Trio CTCA/CMC German Fau, Jean Claude Ferracci et David Hochedez. 

Merci à tous pour cette belle journée qui s'est conclue autours d'un magnifique déjeuné,  voir les résultats

 

 COURSE DES KIDS

 

 


 

Photos sur ce lien

 

Comme ils nous ont fait plaisir tous ces jeunes qui sont venus participer à cette 1ère édition de l'X-Kids d'Aspretto. Ils étaient une trentaine répartis dans les 6 catégories allant des poussins aux benjamins.

Alors nous les félicitons tous d un même élan, nos p'tis Lynx du CTCA bien sur mais aussi, les jeunes nageurs du GFCOA qui nous ont fait le plaisir de venir se confronter à une discipline qui n est pas la leur et bien sur à tous ces jeunes non licenciés qui sont venus découvrir un nouveau sport. Gageons que l'Ecole de Tri du CTCA fera des émules et qu elle va se dévellopper de façon conséquente dès la saison prochaine.

voir les résultats

 

 

 

Corsica Triathlon Club Ajaccio | sauveur.nicolas@wanadoo.fr